Natacha Savioz

Natacha Savioz


Après avoir obtenu son bachelor de physiothérapeute HES à Loèche-les-bains, Natacha Savioz  s'est envolée en janvier pour Elon, en Caroline du Nord aux USA.

Elle y a entamé un MBA, master en business administration, tout en pratiquant l'athlétisme sous les couleurs des Phoenix, club de première division aux USA, dans la NCAA I. 

Avec son université, elle a participé aux Championnats Indoor de la Côte Est - Eastern College Atheltic Conference, où elles ont battu de 21 secondes deux anciens records de l'Université : sur le DMR relais (relais moyennes distances) elles ont obtenu la médaille de bronze (Natacha y a été chronométrée en 2'12 sur le 800m), et sur le 4 x 800m elles ont terminé à la 6ème place en 8'56.

La saison outdoor s'est terminée pour Natacha sur un très beau 2'10''22 au 800m, ce qui lui a valu la 3ème place de la CAA (Colonial Athletic Association) et le 2ème meilleur temps jamais obtenu par son université. Avec son équipe du relais 4 x 400, elles ont raté de peu la première place et remportent ainsi l'argent, avec un temps chronométré de 56'' pour Natacha (couru en 3'43 a 2 dixième du record de l'école).

Après ce premier semestre américain, Natacha se réjouit de revenir prochainement courir en Suisse sous les couleurs de la SG St-Maurice, avant de repartir pour une dernière année aux USA, terminer ses études avec en ligne de mire le record de l'école sur 800m.



Une photo de Natacha avec sa médaille de bronze au 800m